Sejour en Croatie Vacances en Croatie
Aeroport, vols en Croatie
Sejour en Croatie

Vacances en Croatie et voyage en Croatie, vous propose de nombreuses informations touristiques pour vous aider à préparer votre aventure en Croatie. Vous trouverez de nombreuses offres de vols d'hotels et d'appartements, réservez directement en ligne via nos partenaires...

Reserver votre voyage

Sejour Croatie

Vacances à Split en Croatie

Sejour en Croatie à Trogir

Ile de Korcula, Vacances et Voyage à Korcula

Séjour et Vacances sur l'Île de Korcula en Croatie, Découvrez la ville de Korcula et son histoire.

Le symbole de la ville de Korcula est : Marco Polo

Selon la legende et aussi par des demi-preuves historiques nombreuses (documents medievaux venitiens et de l'archive de Korcula) et une continuation du nom (variations Polo, Depolo, Dupolo) la ville de korcula avec droit se dit ville natale du plus grand voyageur mondial. Aussi pour les prenoms frequents Marko, Nikola et Mate ( son pere et oncles) mais aussi pour le fait que Marco devant la ville de Korcula le 07-09-1298 sous le drapeau venitien avec sa propre galere et soldats a participe a la bataille contre l'armade Genoise pour le pouvoir maritime.
La maison natale de Marco Polo se trouve dans le centre du casque antique au nord dela Cathedrale de Saint Marc. Au cours de notre séjour et nos vacances à Korcula nous avons pu visiter cette maison qui est resté identique au style de l'époque, un grand moment d'émotion.

Même si la ville de Korcula est fortifiée durant l'histoire elle a été construite, démollie et reconstruite et pour cela il est difficile de dire le temps de son exacte fondation.

Les parties les plus anciennes de la ville de Kocula datent du temps médieval. La ville de Korcula est construite en forme de coeur, ses rues étroites et laterales des deux cotés sont en forme d'arrte de poisson et se joignent toutes à la rue principale. La forme des rues de la ville de Korcula avait pour but de protéger les habitations du vent.

C'est une facon antique de construction des centres urbains . Les rues se differencient par la largeur et profil dans la connection avec la rue principale (vers les 2 m) et les bloques d'habitat entre les rues varient des 11 a 16 m. L'eau courante se collecte à partir de l'eau de pluie à travers les toits et se conserve dans les citernes. Cependant l'eau est partour potable dans la ville de Korcula. Autre foi la ville de Korcula était entourée par les murailles et tours de défense et était jouinte avec la terre par un pont levis. Il y a 2 entrées, une se trouve sur la partie Sud (porte terrestre) et l'autre sur la partie ouest (porte maritime). Dans la ville de Korcula, il se trouvent 9 églises avec la cathedrale de Saint Marc sur la place centrale.

Ile de Korcula est la plus grande des îles vertes adriatiques. Depuis toujours, elle est couverte de forêts d'où son nom de Korcula noire, remontant au temps où c'était une colonie grecque.

Des générations de maîtres du monde entier utilisaient la pierre célèbre de l'îlot Vrnik pour la construction. La ville de Korcula, est construite, bien sûr, de cette même pierre.

Les paysans de l'île cultivent des olives et du vin. Beaucoup de ces vins figurent sur les cartes gastronomiques du monde depuis longtemps. Ainsi, les vins Posip, Grk et Rukatac devinrent par leur origine contrôlée, une partie inséparable de l'identité de cette île.

 

Hebergement et hotel en Croatie



 
© 2006 Sejour-en-Croatie.com, Inc. All rights reserved.