Sejour en Croatie





Les villes de Croatie Un petit séjour ou des vacances sur l'île Korcula en Croatie ?


Séjour et Vacances sur l'Île de Korcula en Croatie


Korcula est la ville principale sur l'île, avec une population totale d'environ 3000 habitants. Cette ville dispose de nombreux bâtiments et des monuments historiques, les cafés, les hôtels, les restaurants, les galeries, le cinéma etc.., Korcula est très populaire pour des visiteurs en tant qu'endroit central duquel ils explorent le reste de l'île.

L'ile de Korcula est une des plus grandes et plus habitées de la Dalmatie du Sud, cette région mediteraneene est située dans la mer Adriatique à quelques kilomètres de la presquile.

Même si la ville de Korcula était fortifiée dans le passé elle a été construite, démollie et reconstruite à plusieurs reprises, ce qui lui donne un charme immense par la diversité des appartements. Et c'est aussi pour cela qu'il est difficile de dire le temps de son exacte fondation.
Les parties les plus anciennes d'aujourd'hui datent du temps medieval. La ville de Korcula est construite en forme de coeur, ses rues étroites et latérales des deux cotés sont en forme d'arrête de poisson et se joignent toutes à la rue principale.


Ile de Korcula
L'Ile de Korcula



La ville de Korcula
Les Iles de Croatie
Korcula est considérée comme la ville Natale de Marco Polo, c'est une ville ou les restes d'un passé mouvementé sont à voir partout dans la promenade dans ses rues et places dallées de pierre. La ville de Korcula est à 20 minutes de la côte dalmate en bateau.

Située au large de la côte croate, dans la mer Adriatique , l'île de Korcula (prononcer « kortchoula ») est l'un des « joyaux de la Dalmatie  ». 279,03 km 2 . 17.038 habitants.

Sous domination vénitienne jusqu'aux conquêtes napoléoniennes , elle garde de cette époque, une superbe citadelle vénitienne.

- L'île de Korcula
- L'île de Mijet
- L'île de Hvar
- Petits paradis en Croatie

Album de photos de la Croatie

Copyright tous droits réservés © 2005